MacBook Pro 13 » sans Touch Bar : Apple lance un programme de remplacement de batteries

Apple a lancé un programme de remplacement de batterie pour les MacBook Pro 13 pouces (sans Touch Bar). Le constructeur a déterminé que pour « un nombre limité d’ordinateurs », une défaillance pouvait provoquer une « expansion de la batterie » de certains modèles. Apple précise qu’il ne s’agit pas d’un problème de sécurité ; néanmoins, la Pomme s’engage à remplacer gratuitement les batteries éligibles.

Image iFixit.

Les modèles concernés sont sortis des lignes de production entre octobre 2016 et octobre 2017. Sur cette page du site Support d’Apple, il faut saisir le numéro de série du Mac, ce qui permettra de déterminer si la machine a droit à une nouvelle batterie.

Si c’est le cas, on pourra s’adresser à un Apple Store ou à un centre de services agréé pour l’opération. Attention, le remplacement peut immobiliser l’ordinateur de 3 à 5 jours. Si vous avez remplacé à vos frais la batterie gonflée de votre MacBook Pro 13 » sans Touch Bar, vous pouvez demander un remboursement à Apple. Ce programme couvre les machines concernées pendant les cinq années suivant leur première vente.

https://www.apple.com/fr/support/13inch-macbookpro-battery-replacement/

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *